Place des arts en Liberty Butterfield Poppy

Le joli patron signé Atelier 8 avril.

Des mois que je souhaitais le réaliser mais comme vous toutes certainement ma sew list est longue comme le bras…

PDS

Mais après la sortie de cette nouvelle collection de liberty Tana Lawn chez Stragier, J’ai eu un énorme coup de coeur pour le Butterfield Poppy – Cayenne.

Ces couleurs automnales sont juste parfaites!

J’ai tout de suite imaginé une blouse ou un chemisier avec un col Lavallière et là j’ai repensé a Place des arts. Bingo , c’était le moment de la réaliser.

Pourquoi ce patron?

Déjà, j’aime beaucoup les patrons de Pauline, la créatrice de Atelier 8 Avril.

Il ont toujours des détails originaux, très bien coupés. Tout tombe bien, les explications sont claires et il y a toujours une vidéo pour nous accompagner dans le pas à pas. Et j’adore coudre en entendant son accent du sud est 💕.

Mon avis sur ce patron

Un plaisir confirmé!

C’est un patron assez simple à coudre.

J’aime le détail des manches bouffantes pour donner « de la carrure » et un côté très féminin. J’ai aimé les détails du dos avec la technique du Burrito pour des finitions impeccables (pour celles qui ne connaissent pas, je vous invite à regarder le pas à pas de Pauline à 15min30).

Et bien sûr, ce qui m’a fait craqué sur ce patron: son joli col lavallière, qui est un peu plus large sur le bas. Je le trouve vraiment très joli! Ni trop large, ni trop fin.

Les modifications

Cette blouse a un décolleté V. Il était un peu trop prononcé pour moi alors je l’ai remonté de 5cm avec ma règle perroquet. Et j’ai réalisé des coutures anglaise au lieu de surjeter pour des finitions plus nettes.

Voilà tout 😊

Ce ne sera sûrement pas la dernière Place des arts! Mais avant je prévois un autre patron avec un joli col Lavallière.

Matériel nécessaire pour la réalisation de cette blouse:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.