L’indémodable Marinière

La marinière, un indispensable du dressing.

La marinière… un des vêtements indémodable et phare de notre dressing!

On pourrait en avoir une dans toutes les couleurs sans problème!

Bref hormis la classique marine et blanche, ça fait longtemps que j’en avait envie d’une camel et crème. Et pile en regardant les Story des coupons Saint Pierre; Alysson parle d’un arrivage IKKS et là je vois LE jersey parfait.

Me voilà avec mon très joli coupon, mais quel patron choisir?

J’ai en tête une jolie marinière d’une jolie marque simple mais avec la petite patte de boutonnage au niveau d’une épaule et 2 petits boutons.

Pour réaliser cette Marinière, je tombe rapidement sur le tuto de Modeinnormandie (fan de marinière) qui a l’air très chouette mais le tuto propose de rajouter une parementure pour créer la patte de boutonnage et j’avais peur que ça se voit avec mon jersey qui est assez fin.

Du coup je me suis lancé en solo et suis partie de la même base: le patron du sweat Courcelle de Cozy little world et j’ai réalisé une finition au biais.

Le résultat est plutôt super propre!

Le tuto est dispo sur mon compte Instagram en Story permanente mais c’est peut-être pas super pratique pour le consulter. Je réfléchis a comment mieux faire.

Petit détail à ne pas oublier sur ce patron: rajouter les marges de coutures .

Et ben j’ai oublié… mais heureusement elle me va impec (ouf).

Et voilà un nouvel indispensable à mon dressing.

Pour le réaliser, j’ai utilisé un fil spécial pour les coutures stretch, une révolution pour moi.

C’est le fil SERAFLEX Mettler. Il permet de coudre au point droit en allongeant la longueur de point, ici a 3 et la couture garde l’élasticité du tissu.

Certaines me demandent pourquoi ne pas tout réaliser a la surjeteuse. En effet c’est possible, mais j’aime les beaux raccords (surtout sur une marinière) et le fait de coudre à la MAC avant me permet d’être beaucoup plus précise.

La petite touche qui vient finir la cousette comme un bijou: ces jolies étiquettes Pretty Mercerie. On a l’impression de s’auto faire un cadeau et après quelques heures de travail derrière la MAC ça fait plaisir!

Matèriel:

Info look:

Les Boucles d’oreilles sont fait main avec les kit Perles and co

Sac bandoulière Raphia et baskets jacks Sezane

Pantalon levi’s 501

ceinture Balzac Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.